top of page

A la journée ou à la demi-journée

Le mercredi et lors des vacances scolaires, j’accueille les enfants, par groupe de 5 enfants maximum, à la journée ou à la demi-journée avec une souplesse d'une demi-heure à une heure en début et fin d'accueil afin de faciliter l'organisation des familles.

 

Le déjeuner est apporté par l'enfant et peut être réchauffé sur place. Au choix de la famille, je peux également fournir les repas et goûters. Dans tous les cas, je propose aux enfants des boissons, des fruits et quelquefois un dessert maison !

new2.PNG

L'environnement

Ces temps extra-scolaires sont précieux pour stimuler les aspirations uniques et géniales de l’enfant.

 

C’est le moment de l’encourager à exprimer ses talents, à exercer sa curiosité et à l’inciter à aller plus loin. Je propose un environnement qui favorise les échanges interpersonnels entre enfants et entre enfant et adulte. Ainsi, une entraide naturelle se met en place.

 

J’accueille les enfants dans un lieu convivial et sécurisant en petits effectifs où l’enfant peut s’exprimer avec aisance et confiance, sans jugement ou compétition au  plus près de son ressenti. Ainsi, émergent tous ses potentiels.

IMG_8484_edited.jpg

Faire ce qu'on aime

En début de chaque demi-journée, un temps en commun d’inclusion permettra à chaque enfant d’entrer en relation avec les autres, de se mettre dans une bonne dynamique. J’invite ensuite chaque enfant à choisir l’activité qu’il souhaite faire.

 

Les propositions sont renouvelées, originales et variées, elles peuvent être thématiques. L’enfant peut aussi choisir de créer selon son inspiration,  en dehors de ces propositions. Je suis présente pour accompagner les étapes de sa réalisation s’il en a besoin. Certaines activités proposées sont individuelles, d’autres collectives.

IMG_1925_edited.jpg

Une grande variété de matériel est mise à disposition des enfants : peinture, crayons, feutres, marqueurs, terre à modeler, laine, tissu, bois, perles, magazines à découper, divers papiers de toutes couleurs et dimensions, ciseaux, colle, jeux, cartes géographiques, boussoles, jumelles, semis, matériel de jardinage…

 

Beaucoup de matériel est issu de la récupération, du matériel qui dort dans les maisons. L’enfant pourra aussi bien sûr trouver lui-même ses matériaux, dans la nature, chez lui !

Chaque espace de la maison est aménagé pour le confort des enfants : une grande table d’activités, un panneau de création, un coin douillet, une mini-bibliothèque, un atelier de modelage et de peinture, un jardin.

Garde d'enfants Mercredi et Vacances
activités créatives . bricolages inventifs . jeux . sorties nature, culture . détente

bottom of page